Plantes du Puits des Fées

Boissons artisanales alcoolisées de qualité supérieure

Les Plantes du Puits des Fées
Visiter le site

Les Plantes du Puits des Fées, c’est un liquoriste de talent nommé Samuel Schmidt. Il présente une gamme de 13 boissons qu’il concocte avec amour et respect du produit.

Nous sommes ici en présence d’un produit artisanal de haute qualité. Le design se devait d’être au niveau du produit. Sobre, efficace et aéré…

L’idée était de rafraichir l’identité visuelle des étiquettes tout en conservant la fée emblématique de la marque. Il fallait aussi mettre en avant le côté artisanal des produits. J’ai donc attribué une couleur par boisson afin de bien différencier les produits les uns des autres.
J’ai également cherché à illustrer chaque plante avec un dessin. La plupart de ces dessins viennent d’anciennes encyclopédies du XIXe siècle, cela permettait de conserver le côté traditionnel et ancien malgré le design résolument moderne de l’ensemble. C’est également pour cette raison que j’ai choisi une police d’écriture de facture ancienne et d’ambiance médiévale pour le nom de la boisson… Cela permettait de bien compenser les autres polices d’écritures qui sont tout à fait modernes.
Enfin, Samuel tenait à garder son logo de Fée, j’ai donc retravaillé ses couleurs afin de la faire correspondre aux différentes palettes de couleurs utilisées dans les étiquettes. La fée est donc rajeunie et ravivée !

Techniquement, chaque produit est disponible en plusieurs volumes, j’ai donc décliné les étiquettes en 4 versions différentes.

Spécificités techniques :

  • Création d’une palette de couleurs pour différencier les produits
  • Reprise et remaniement du logo original
  • Intégration au design de gravures du XIXe siècle remaniées
  • Changement de toutes les polices d’écriture
  • Étiquettes à décliner en 4 formats

Logo & identité visuelle

separator / divider
retour au portfolio